Lions indomptables: deux anciens dans la tanière

Bill Tchato à la coordination des sélections et Salomon Olembe comme Team Manager ont été nommés en fin de semaine dernière par Seidou Mbombo Njoya

Jusqu’à la date du 17 janvier dernier, Bill Tchato était le Team Manager des Lions indomptables. L’ancien international a été promu à la tête de la Coordination des sélections nationales de football par le président de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya. Il y en a au total 11.

A 44 ans, le 14 mai prochain, il remplacera à ce poste Nicolas Dikoume, qui avait été suspendu de ses fonctions puis réhabilité. Une nomination qu’on espère porteuse de stabilité. En effet, depuis un an, au moins trois personnes ont été nommées à ce poste stratégique dans le fonctionnement des principales sélections nationales.

Une responsabilité supplémentaire pour celui qui aura passé moins de six mois comme Team Manager des Lions indomptables. Pour le remplacer à ce poste, le président Seidou Mbombo Njoya a désigné son ancien coéquipier Salomon Olembe Olembe. D’ailleurs, les deux joueurs faisaient partie du groupe qui a notamment gagné la Can 2002 au Mali. Ils ont également participé à la coupe du monde la même année au Japon et en Corée.

Depuis la fin de sa carrière sportive, le nouveau Team Manager des Lions indomptables est rentré au bercail. Il navigue entre l’Académie nationale du football (Anafoot) où il s’occupe de la détection, et l’Ecole de football des Brasseries, où il fait de la représentativité.

Une nouvelle aventure pour le footballeur de 38 ans. A cinq mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, la nomination dans la tanière de ces anciens coéquipiers qui ont contribué à écrire l’histoire du football camerounais sera certainement bénéfique pour le groupe. Les Lions indomptables se rendront chez les Pharaons pour conserver leur couronne.

Au pays du malheureux finaliste d’il y a deux ans, il y aura beaucoup de revanche dans l’air. L’expérience et le vécu de ces nouveaux responsables ne sera pas de trop

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category