Démarrage du championnat: le climat est tendu

Un Conseil d’administration de la Ligue est prévu vendredi prochain, avec, parmi les membres convoqués, Franck Happi, le président du Sycec.

A quelques jours du lancement de la saison sportive de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), le climat est tendu entre cette instance et le Syndicat des clubs d’élites du Cameroun (Sycec). Ce dernier, à l’issue de la réunion du bureau élargi tenue le 18 janvier dernier à Yaoundé, a réaffirmé sa « volonté manifeste de démarrer les compétitions aussitôt l’assemblée générale ordinaire tenue », dans un communiqué signé de son président, Franck Happi. Un préalable que le président de la LFPC, Pierre Semengue, dans un communiqué de presse en date du 21 janvier 2019, considère comme étant des « dérives comportementales de leurs mandataires qui entreprennent de créer un blocage séditieux au sein de la Ligue ».

S’il est vrai que les deux parties sont d’accord sur la démarche de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le 3 janvier dernier de réunir les parties en conflit; et aussi sur l’aide spéciale qu’elle a décidé de mettre à la disposition des clubs et de la Ligue pour le démarrage du championnat, la LFPC et le Sycec étaient en désaccord sur la tenue de l’Assemblée générale. En effet, selon le communiqué de la LFPC, à l’issue du Conseil d’administration du 11 janvier, il a été décidé que l’Assemblée générale ordinaire se tienne à la fin du mois « au regard de la pression des préparatifs du début des championnats ». Soit, un mois après le début de la saison. Pour le Sycec, seule l’Assemblée générale est habiletée à approuver la modification ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie