Transport des marchandises : pas de grève sur le corridor

Le préavis brandi par les acteurs de ce secteur suite à différentes tracasseries a été suspendu au terme d’une concertation au Mincommerce lundi à Yaoundé.

Face aux récriminations du corps des transporteurs routiers, le gouvernement choisit l’option du dialogue. Une main tendue qui a conduit lundi dernier à une concertation à laquelle ont pris part outre les responsables de la plateforme des organisations professionnelles de transport routier des marchandises conduite par l'honorable Pierre Sime, président du syndicat national des transporteurs routiers du Cameroun, les responsables des différentes administrations concernées comme le secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité sociale, le Dg des Impôts, le ministère de l'Eau et de l'Energie, le secrétariat d'État chargé de la gendarmerie, et la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures, sous la présidence du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qu’accompagnait le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

En effet, le trajet de ces acteurs le long du corridor reliant le Cameroun au Tchad et à la République centrafricaine est parsemé d’embûches selon les transporteurs. Face à la presse, l’honorable Pierre Sime a décrié entre autres, l’ingérence de l’administration dans la vie des syndicats, le contrat type du transport des produits pétroliers, les tracasseries douanières et policières. Pour manifester leur ras-le-bol face à ce qu’ils considèrent comme une menace pour leur activité, les transporteurs ont opté pour la g...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie