Vie des clubs: Avion Academy en ligue I

La jeune équipe ne compte pas y jouer les figurant au cours de cette saisons.

Avion Academy FC évoluera cette saison en Ligue 1 après avoir terminé en tête du championnat Elite Two en 2018. L’équipe du Nkam, qui fera figure de bleu en Elite One, ne compte pas y débarquer en victime expiatoire, bien au contraire ! Le jeune loup a les dents longues et affûte actuellement ses armes en vue de ce challenge. « L’équipe ne vient pas en victime résignée mais compte marquer son passage positivement dans la cour des grands », lâche un observateur.

Ainsi, depuis quelque temps, cette jeune formation se prépare du côté du stade Cité-Cicam, sous la houlette d’un encadrement technique mis sur pied par son président, Pierre Batamack, bien connu dans les milieux du football à Douala. « Un accent est mis sur le plan offensif, défensif et dans l’organisation du jeu en général. Nous voulons des joueurs prêts, capables de faire face à n’importe qui et de supporter la rudesse des rencontres », indique Pierre Batamack. Il poursuit : « Il manque encore de la synchronisation dans le jeu et certains automatismes restent à régler, mais nous espérons que ça va aller d’ici la reprise ».

Depuis plusieurs semaines, les joueurs d’Avion disputent des matchs amicaux. Avant, l’équipe s’entraînait deux fois quotidiennement, des séances organisées le matin et en fin d’après-midi– avec une interruption d’une semaine pour cause de fêtes de fin d’année. Ces derniers jours ont aussi été l’occasion pour le top management de l’équipe de procéder au recrutement de nouveaux joueurs, pour avoir une équipe-type la plus compétitive possible avant le début du championnat professionnel. Pierre Batamack le précise : « En dehors de la préparation, nous procédons aussi aux recrutements, et nous le ferons jusqu’à la veille de la fermeture du mercato. Le seul hic est financier, car nous nous battons avec le peu de moyens dont nous disposons ». Créé en 2012, Avion Academy FC est passé par la ligue départementale du Nkam, la saison 2012-2013. Il a accédé à la ligue régionale au cours de la saison 2013-2014. Avion Academy sera barragiste entre 2015 et 2016 mais se heurtera en finale à Stade Renard de Melong. Après sa montée en Elite Two, suite à son succès aux interpoules de Bafoussam pendant la saison 2016-2017, le club sera champion en Elite Two en 2018.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category