Coopération : une délégation des Nations unies au Minsanté

Allegra Maria Del Pilar Baiocchi et l’équipe qu’elle coordonne au Cameroun y étaient pour une prise de contact avec le nouveau ministre, Manaouda Malachie.

C’est dans une ambiance chaleureuse, empreinte de convivialité que la coordonatrice du système des Nations unies, Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, a pris contact le17 janvier dernier avec le nouveau ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.  Accompagnée de l’équipe qu’elle dirige au Cameroun, elle a passé en revue leurs activités dans le domaine de la santé. « Le Cameroun fait partie de l’agenda 2030 des Objectifs de développement durables. Dans ce cadre, nous avons pour principale mission d’améliorer les soins de santé et de les rendre accessibles à toutes les couches de la population », a fait savoir la coordonatrice du système des Nations unies.

Les échanges étaient précisément axés sur les stratégies mises en place pour améliorer la santé maternelle et infantile. « La mortalité maternelle et infantile nous préoccupe énormément, c’est pourquoi nous menons plusieurs activités pour améliorer les conditions de vie et de santé de cette couche de la population. Les problèmes de santé qui affectent les personnes déplacées, à cause de certaines crises, sont également au centre de nos préoccupations », a expliqué Allegra Maria Del Pilar Baiocchi. Dans la suite de l’entretien, la question d’utilisation efficace du personnel de santé a également été abordée. Pour conclure, le Minsanté et ses hôtes se sont promis de travailler en bonne collaboration, et surtout de voir quelles mesures adopter pour améliorer la prise en charge des réfugiés et l’état de santé des populations du Cameroun.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie