Journée internationale de la femme 2019 : cap sur les préparatifs

Recommandations, consignes disciplinaires et le pagne 2019 de la Journée internationale de la femme ont été au cœur de la première réunion préparatoire, hier à Yaoundé.

La tradition est respectée. Comme par le passé, la première réunion préparatoire de la 34e édition de la Journée internationale de la femme (JIF) était élargie aux partenaires. Responsables des administrations publiques, parapubliques et privées, organisations de la société civile, réseaux d'associations ainsi que les partenaires techniques et financiers ont répondu présents à cette rencontre présidée par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa. Objectifs : trouver ensemble des stratégies et moyens pour la réussite de cette 34e fête de la femme, placée sous le thème : « Croisade contre les inégalités des sexes : s'arrimer à la nouvelle impulsion ».

L'occasion, quelques points essentiels de l’événement ont été passés en revue. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a donné des recommandations. Une présentation des consignes disciplinaires relatives au défilé du 8 mars prochain a été faite par le comité d’organisation de la Journée internationale de la femme. Un comité qui est au four et au moulin depuis un mois déjà. Les inscriptions pour le défilé sont ouvertes depuis le mois de décembre dernier dans les services centraux et déconcentrés du Minproff. Elles se poursuivent et se font gratuitement jusqu’au 22 février 2019.

Bleu et rose sont les couleurs des pagnes de cette édition. Les pièces ont été officiellement présentées dimanche dernier à Yaoundé. Le Minproff a saisi l’occasion pour représenter les pagnes. Ils sont disponibles et s'acquiert aux points de vente agréés, notamment à la CICAM et ses agences au prix de 6 800 F.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category