Amélioration des ventes: la Sopecam mise sur le numérique

Le sujet était au centre de la deuxième partie des journées d’imprégnation du plan d’action 2019, hier à Yaoundé.

La Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) a décidé de se mettre à la page avec du numérique. Depuis quelques mois en effet, l’entreprise met tout en œuvre pour s’arrimer à la nouvelle donne. Pour ne pas rester à la traîne, la question a été au cœur du 2e jour des traditionnelles Journées d’imprégnation de l’entreprise.

Ces travaux qui ont été présidés par le directeur général, Marie-Claire Nnana, assistée du directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, avaient pour objectif de trouver des stratégies pour que la mayonnaise du digital prenne et contribue à l’atteinte des objectifs de 2019.

Pour le Pr. Jonathan Bikanda, expert « l’ère de la presse écrite est menacée avec l’avè nement du numérique. Désormais, tous les internautes sont des journalistes, des politiciens et des analystes. Il faut donc aller au-delà du marketing classique pour adopter des stratégies qui permettent aux lecteurs avoir des informations précises et rapides », a expliqué l’expert.

« C’est une initiative louable parce qu’avec CT Online, nous avons la possibilité de l’instantanéité sur nos pages Facebook et Twitter », confie un reporter de ce service relooké. Autres moyens proposés, la dynamisation du réseau de distribution des produits de la Sopecam. Ceci parce que la plupart des chefs d’agences Sopecam se plaignent de ce que, les produits de l’entreprise arrivent avec des heures ou des jours de retard dans les différentes régions.

Pour pallier ces manquements, la Sopecam dispose dans ses coffres d’un projet en gestation : la mise sur pied de la plateforme « My Kiosque ». Celuici a été présenté par le directeur général d’Accent Com, Natasha Ndjamba qui a expliqué que cette application numérique va faciliter la distri bution des quatre produits de la SOPECAM : Cameroon Tribune, Nyanga, Week-end sports et loisirs et Cameroon Business Today.

Par la suite, une série d’exposés a permis aux directeurs opérationnels de la Sopecam de dévoiler leurs stratégies en vue d’atteindre les objectifs en 2019, en fonction de leur domaine de compétences.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category