Education de base: on pense aux nouveaux programmes et livres

Cette semaine à Yaoundé, le Conseil d’agrément du manuel scolaire s’est penché sur les curricula des cycles maternel et primaire.

Les membres du Conseil national d’agrément du manuel scolaire et des matériels didactiques (Cnamsmd) préparent déjà la rentrée scolaire 20202021. Les 29 et le 30 janvier derniers, ils étaient réunis à Yaoundé avec des éditeurs, des auteurs et l’Inspection générale du ministère de l’Education de base, pour un séminaire d’explication et d’appropriation des nouveaux curricula des cycles maternel et primaire. L’objectif visé étant la production des manuels scolaires et de matériels didactiques compatibles avec les attentes réelles des apprenants.

Il est concrètement question pour les responsables de l’éducation de mettre en place des enseignements plus ludiques et attractifs afin de relever le niveau des élèves du système scolaire primaire souvent sans compétences fondamentales quand ils effectuent leur passage au secondaire. Selon le président du Conseil d’agrément, Jean Paul Komon, « jusqu’à présent on a le sentiment que les programmes validés en juillet 2018 n’ont pas été cernés par tous les auteurs et éditeurs. De plus en plus, des parents décrient un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie