Garoua:le Minas encourage l'éducation de la jeune fille

C'était à l'occasion des sessions de dialogue intercommunautaires sur leurs droits tenues les 24 et 25 janvier 2019

Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales, était en visite de travail dans la région du Nord du 24 au 25 janvier dernier. Elle a présidé des sessions de dialogue intercommunautaires sur le droit à la participation de la jeune fille à l’éducation. Le premier rendez-vous a été organisé dans la salle des fêtes de la Communauté urbaine de Garoua.

En présence des autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses, Pauline Irène Nguene a invité les participants à saisir le bien-fondé du service public, de l’éducation des adolescents autochtones et de la jeune fille autochtone en particulier. Cette rencontre, avec une forte délégation des jeunes filles et garçons Bororos, visait notamment le renforcement de l’engagement des jeunes autochtones pour leurs droits à l’éducation.

Le Minas a ensuite visité le Centre d’accueil pour enfants en détresse de Garoua (CAED), mais aussi la délégation régionale des Affaires sociales pour le Nord, où une séance de travail a eu lieu avec tout le personnel des services déconcentrés de son département ministériel.

Pauline Irène Nguene a terminé sa visite de travail dans la région du Nord le 25 janvier, avec la visite, entre autres des OEuvres sociales privées implantées dans la Bénoué, de l’Institut spécialisée pour déficients auditifs de Garoua (Isda), du Centre de réhabilitation pour déficients visuels de Garoua (Crdv).

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category