Eliminatoires J.O. de volley-ball: le Cameroun désormais fixé

En août prochain, les sélections nationales séniors dames et messieurs évolueront respectivement au Brésil et en Italie

En dames comme en messieurs, la désignation des pays hôtes des six tournois intercontinentaux de qualification aux Jeux olympiques 2020 était attendue. C’est chose faite depuis la fin de semaine dernière. Chez les messieurs, du 9 au 11 août prochain, comme au championnat du monde 2018, le Cameroun évoluera de nouveau en Italie.

Logée dans la poule C, la bande à Ahmed Awal Mbutngam a hérité d’une sérieuse adversité. Il s’agit notamment des quatrième et cinquième au championnat du monde que sont la Serbie et l’Italie. Le tableau des futurs adversaires des poulains de Blaise Mayam est complété par l’Australie.

Une semaine avant les messieurs, les championnes d’Afrique auront rendez-vous du 2 au 4 août au Brésil. Les amazones entraînées par Jean René Akono y monteront au filet dans le cadre du groupe D face au Brésil, pays hôte, la République Dominicaine et l’Azerbaïdjan. Un tournoi intercontinental de qualification aux J.O. de 2020 qui sera peut-être marquée par du sang neuf au sein des Lionnes version volleyball, avec notamment la Franco-Camerou naise Victoire Nama Atangana.

Selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), la recep-attaquante de 18 ans évoluant à Romans en division d’élite féminine française, a donné son accord de principe à cet effet. En août prochain, autant en dames qu’en messieurs, seuls les pre miers au classement des six groupes décrocheront directement leur ticket pour l’Olympiade d’été 2020.

Ils rejoindront le Japon, pays organisateur, déjà qualifié. Les cinq dernières places restantes vont se disputer à travers cinq tournois continentaux de qualification.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category