Eliminatoires J.O. de volley-ball: le Cameroun désormais fixé

En août prochain, les sélections nationales séniors dames et messieurs évolueront respectivement au Brésil et en Italie

En dames comme en messieurs, la désignation des pays hôtes des six tournois intercontinentaux de qualification aux Jeux olympiques 2020 était attendue. C’est chose faite depuis la fin de semaine dernière. Chez les messieurs, du 9 au 11 août prochain, comme au championnat du monde 2018, le Cameroun évoluera de nouveau en Italie.

Logée dans la poule C, la bande à Ahmed Awal Mbutngam a hérité d’une sérieuse adversité. Il s’agit notamment des quatrième et cinquième au championnat du monde que sont la Serbie et l’Italie. Le tableau des futurs adversaires des poulains de Blaise Mayam est complété par l’Australie.

Une semaine avant les messieurs, les championnes d’Afrique auront rendez-vous du 2 au 4 août au Brésil. Les amazones entraînées par Jean René Akono y monteront au filet dans le cadre du groupe D face au Brésil, pays hôte, la République Dominicaine et l’Azerbaïdjan. Un tournoi intercontinental de qualification aux J.O. de 2020 qui sera peut-être marquée par du sang neuf au sein des Lionnes version volleyball, avec notamment la Franco-Camerou naise Victoire Nama Atangana.

Selon la F&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie