Université de Yaoundé II-Soa: place à de nouveaux partenariats

L’Institut supérieur Polytechnique et l’Institut supérieur de Management et des Sciences appliquées désormais sous tutelle de l’université.

L’Université de Yaoundé II-Soa (UYII) a signé mercredi 30 janvier 2019, des conventions académiques avec l’Institut supérieur Polytechnique et l’Institut supérieur de management et des sciences appliquées. C’était en présence de Serge Bertrand Abbe Ovaia, cadre à la sous-direction de l’Enseignement supérieur privé au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), représentant du ministre.

Ces deux instituts privés s’ajoutent à 23 autres établissements privés déjà sous la tutelle académique de Yaoundé II. Les conventions signées couvriront entre autres la supervision des activités académiques des deux institutions par l’UYII, la facilitation de la mobilité des étudiants, l’actualisation régulière des contenus des programmes. Objectif : garantir la qualité des enseignements dispensés dans ces établissements.

En outre, ces conventions sont spécifiques pour la formation des licences et masters professionnels en Sciences économiques et de gestion. Cs conventions interviennent au moment où l’UYII s’engage dans une démarche devant faire de cette institution un pôle d’enseignement en Sciences sociales, comme l’a signifié le Pr Adolphe Minkoa She, recteur de l’UYII. Dans le cadre de ce partenariat, l’UYII, veillera à ce que les enseignements, la recherche et les évaluations des &...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category