Voeux au Minsanté:priorité aux soins et services de qualité

Prescription du ministre de la Santé publique Dr Malachie Manaouda, jeudi dernier à Yaoundé.

A partir du crédo « humanisation, qualité de soins de services et justice sociale », le ministre de la Santé publique (Minsanté), le Dr Malachie Manaouda veut rendre équitables, faciliter et améliorer qualitativement les soins sanitaires et les services y afférents. Et cela exige une rupture avec certaines pratiques et impose « un souffle nouveau, un changement radical ».

Déclaration faite jeudi 31 janvier 2019 au cours de la double cérémonie d’échange de voeux entre le Minsanté, son secrétaire d’Etat à la santé en charge de la lutte contre les épidémies et pandémies, Alim Hayatou leurs collaborateurs et autres professionnels de la santé.

Pour mener à bien cette dynamique révolutionnaire en matière de santé publique, le nouveau Minsanté a invité toutes les parties prenantes à plus de performance. Ce qui appelle plus de détermination, d’engagement, du respect et de la bonne pratique de l’éthique et de la déontologie du métier.

De ses collaborateurs, il en attend discipline et assiduité. Le Minsanté a promis qu’il veillera à leur implémentation. Aussi encouragera-t-il le renforcement des capacités, la consolidation des acquis et l’amélioration des conditions de travail de tous.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category