Emploi-jeunes: des opportunités pleuvent

Ouvert lundi 4 février 2019 à Yaoundé, le Salon des opportunités socio-économiques représente une aubaine pour l’auto-emploi et l’insertion socioprofessionnelle massive des jeunes.

Un véritable sésame pour beaucoup de jeunes camerounais à la recherche d’un emploi. 40 stands réservés au Salon des opportunités socio-économiques sont à leur portée depuis lundi 4 février 2019 à l’esplanade du Musée national de Yaoundé où le « Village de la jeunesse » a pris ses quartiers. Ici, des projets et programmes portés par des ministères, des partenaires internationaux, des Ong internationales et même des associations en faveur des jeunes occupent une place de choix.

Entre propositions de formation en électricité, maçonnerie, communication, haute couture, stylisme, métiers de production et d’ouvriers spécialisés, les jeunes ont l’embarras du choix. Les opportunités visent la promotion de l’auto-emploi et l’insertion socioprofessionnelle massive. « L’insertion économique des jeunes a pour domaine de prédilection l’agropastoral, l’économie numérique, les petits métiers et la restauration, entre autres.

La foire vise à exposer les réalisations des jeunes ayant bénéficié des projets et des programmes, ainsi que des financements et des appuis de l’Etat ou des structures privées », fait savoir Marien Ngosso Melono, coordonnateur du Salon des opportunités socio-économiques en faveur des jeunes.

A l’en croire, cette plateforme est un excellent moyen pour accéder à de nombreuses offres d’emploi. Et les concernés ne se font pas prier. Le Salon des opportunités socio-économiques s’achève dimanche prochain et compte toucher 100 000 jeunes

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category