Mondial féminin: 32 Lionnes convoquées

Pour le premier stage qui démarre ce mardi à Mbankomo

Le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo devrait reprendre vie ce mardi. Et pour cause, les Lionnes indomptables font leur rentrée dans le cadre de la préparation de la coupe du monde de football féminin prévue en France, du 7 juin au 7 juillet prochain. Il s’agit en effet du tout premier stage de ce genre (du 05 au 27 février) mais surtout, ce sera la première sortie du tout nouveau sélectionneur national, Alain Djeumfa.

Ce dernier a sélectionné 32 joueuses, des locales pour la plupart issues notamment d’Amazones Fap, de Louves Minproff, d’Awa ou encore de Caïman. On compte six joueuses évoluant à l’étranger dans le groupe, même si la situation de certaines reste floue, à l’instar d’Edjangue Siliki, Geneviève Ngo Mbeleck ou encore Ysis Sonkeng, présentes au Came roun depuis des mois.

Le nouveau coach des Lionnes a également choisi de faire confiance à de jeunes pousses issues des sélections U20 et U17. D’ailleurs dans ce groupe, Mefire Viviane, Claudia Dabda, Fadimatou Kome, Nina Nke Nke et Alice Flora Kameni ont participé à la coupe du monde U17 en Uruguay en novembre dernier. Il ne s’agit en tout cas que d’une première liste qui permettra à Alain Djeumfa d’évaluer les forces des joueuses à quelques jours du début du championnat local. Il ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il a travaillé avec certaines des joueuses convoquées, que ce soit en sélection ou en club. Ce sera aussi l’occasion pour lui d’imprimer sa marque dans une équipe qui ambitionne de faire mieux qu’en 2015 au Mondial féminin.

La préparation, elle, sera consttuée de plusieurs regrou pements de ce genre et l’équipe esp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie