Fonction publique: la proximité, résolument

Les usagers du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) ont eu une grosse surprise hier à Yaoundé. Assis sous une tente depuis les premières heures de la matinée pour suivre leurs dossiers, ils ont vu débarquer le ministre Joseph LE aux environs de 11h. Dépouillé de toutes les attitudes protocolaires, le Minfopra, serrant les mains et s’informant des raisons de leur présence a pris connaissance de la situation de chacun.

Très attentif aux problèmes de reclassement des uns, et à la prise en solde des retraités ou à l’intégration des autres, le ministre s’est montré concerné. Il est même allé jusqu’à noter des numéros de téléphone pour le suivi.

« Je viens de Mbouda à cause de la suspension de mon salaire. Ceci parce que je n’ai pas l’arrêté de mise en retraite. Je suis venu voir si ce document a été signé pour le déposer au ministère des Finances. J’en ai parlé avec le ministre comme avec un ami, un frère. Il m’a demandé de me référer au guide afin de m’assurer que mon dossier est complet. Je suis très content qu’il ait pris la peine de nous rencontrer », a confié Paul Tuenté, enseignant retraité.

C’est la même réaction qu’affiche Comfort Ejome, fonctionnaire en service au ministère de l’Administration territoriale. « Je suis très heureuse d’avoir exposé ma difficulté au ministre en personne, parce que j’ai un problème de reclassement qui dure depuis cinq ans. On m’a toujours parlé d’un problème technique et je ne sais toujours pas à quoi cela renvoie. Maintenant, que je l’ai exposé directement à qui de droit, je rentre avec le sourire et sûre que d’ici quelques jours je vais trouver satisfaction », se réjouit notre interlocutrice. Dans le souci du dialogue permanent avec les usagers, Joseph LE, accompagné de ses collaborateurs en charge de ces différents dossiers, a demandé aux usagers d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie