Burkina Faso: l’armée reprend le contrôle du nord

Cette importante opération intervient au lendemain d’une attaque ayant fait 14 morts parmi les civils dans le nord du pays

Dans un communiqué rendu public lundi soir, l’armée burkinabè a annoncé avoir neutralisé 146 terroristes au cours d’une vaste opération aérienne et terrestre lancée dans trois localités frontalières du Mali. Une opération coup de poing menée à la suite d’une attaque terroriste perpétrée la veille à Kain et qui s’est soldée par la mort de 14 civils.

«Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4, une attaque terroriste à Kain dans le Yatenga a fait 14 victimes civiles au sein de la population. En réaction à cette attaque, les forces de défense et de sécurité nationales ont immédiatement engagé des opérations dans les départements de Kain et de Banh dans le Nord.

Cette riposte des forces loyalistes burkinabè intervient également une semaine après l’attaque d’une position de l’armée dans la localité de Nassoumbou et ayant coûté la vie à quatre soldats. Les assaillants, lourdement armés, avaient ouvert le feu sur les militaires. Dans le nord du pays, dix civils avaient aussi fait les frais d’une attaque terroriste en fin janvier.

L’opération militaire de dimanche à lundi dernier, intervenue dans la foulée de l’entrée en fonction de Chérif Sy, le tout nouveau ministre de la Défense, et du g&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie