Bertoua : l’attachement au Cameroun en vitrine

À l'occasion de la célébration de leur fête hier, les jeunes de l'Est ont signifié leur attachement à la Nation lors du traditionnel défilé civil.

C'est dans un pays où les valeurs patriotiques et d'unité sont une réalité que les jeunes peuvent s'épanouir, trouver de l’emploi, poursuivre leurs études, contribuer à l’œuvre de construction nationale aux côtés du chef de l’État, Paul Biya. A la place des fêtes de Bertoua hier, les jeunes notamment des écoliers, des élèves, des étudiants ont relayé ce message à voix haute et par des messages précis. Le ton a été donné par les écoliers. Avec leur voix innocente, ces tout-petits, venus des écoles maternelles et primaires de Bertoua 1er et II, ont chanté l'hymne de la paix, les merveilles du travail, l’idéal d'unité, d’intégration nationale, le respect des institutions. À leur suite, sur des pancartes et banderoles brandies, leurs aînés du secondaire affirment leur attachement au patriotisme, à « une éducation de qualité », disent « non au tribalisme », oui « aux opportunités, la base d'un Cameroun stable ».

La participation des universités, des écoles et centres de formation établis dans la ville de Bertoua a aussi rehaussé l’éclat de la cérémonie. Pour sa première participation, l'Ens de Bertoua a laissé un message précis : "Bâtissons un Cameroun paisible, stable et émergent" avec des différentes filières ouvertes depuis sa création en janvier 201...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie