Défilé du 11 février dans l'Adamaoua : Ngaoundéré III à l'honneur

Cette année, c'est dans cet arrondissement que le gouverneur de la région de l'Adamaoua a présidé les festivités marquant la fête de la jeunesse.

L'Université de Ngaoundéré a fait sa toilette des grands jours. Conformément au principe de rotation qui a été mis sur pied dans le chef-lieu de la région de l'Adamaoua, c'était au tour de Ngaoundéré III, qui abrite l'université, de recevoir Kildadi Taguieke Boukar, le gouverneur.

Le défilé a été ouvert juste après la rediffusion du message du chef de l'Etat qui s'est adressé la veille à la jeunesse. Le carré spécial composé des bénéficiaires du  Plan triennal spécial-jeunes, de médiateurs, et de scouts a été le premier à passer devant la tribune officielle. Puis ont suivi les élèves de la maternelle. Les élèves des établissements primaires ont emboîté le pas en scandant des chants patriotiques en français et en anglais sur l'unité nationale, la paix et le vivre ensemble. Les élèves du secondaire, grâce à leurs majorettes, ont arraché des applaudissements à l'assistance. Il en a été de même pour le cycle universitaire. L'Université de Ngaoundéré a fait passer les étudiants issus des grandes écoles et des facultés qui la compose. Et enfin, les associations, les mouvements socioculturels, et les jeunes du RDPC ont mis fin au défilé.

Les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et le public ont eu droit à un show concocté par plusieurs établissements scolaires. Ces mouvements d'ensemble, et la remise des prix ont clôturé l'évènement.  «Cette année, la fête était placée sous le signe des opportunités pour la jeunesse afin que notre pays soit stable et émergent. Aujourd'hui, ces jeunes ont exalté les valeurs cardinales que sont le vivre-ensemble, la cohésion nationale et même la détermination pour aller vers plus de prospérité », a déclaré le gouverneur sur une note de satisfaction. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, dans un autre arrondissement de Ngaoundéré.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category