Championnat national de basketball: les demi-finalists connu

Overdose, Onyx, Fap et Université de Douala ont validé leur ticket pour le Final Four àl'issue du deuxième regroupement national qui a pris fin lundi dernier à Bafoussam.

Les quatre équipes qualifiées pour le Final Four sont connus depuis lundi dernier, à l’issue de la troisième journée du deuxième regroupement comptant pour le championnat national élite sénior. A Bafoussam, Overdose de Yaoundé est resté invincible tout au long de ses trois matchs disputés.

La jeune formation a pulvérisé certains de ses adversaires en leur infligeant des écarts conséquents. Ce fut le cas lors des victoires face à Nzui-Manto 77-40 et Ecole de basket de Douala 62-32. Seule Université de Douala aura connu l’illusion d’une résistance malgré la défaite 49-39.

Des résultats qui traduisent la ferme détermination des filles de Roger Ndasi de remporter le titre de champion du Cameroun. Dans le dernier carré, Overdose va retrouver le champion en titre Fap, ainsi que Onyx de Yaoundé et Université de Douala. Chez les garçons, difficile de prédire le successeur de Beac de Yaoundé, absent de la compétition. Le quatuor final ne s’est pas encore clairement dégagé. Fap de Yaoundé a enregistré trois succès de rang face à Université de Douala 63-40, Etoile sportive de Douala 62-52 et Nzui-Manto 70-42.

Comme Fap de Yaoundé, Condor de Yaoundé et Etoile sportive de Douala sont en ballotage favorable pour une place dans le Final Four. Le dernier des quatre courtisans au titre de champion de la saison devrait sortir du trio Ecole de basket de Douala, Université de Douala et Onyx de Yaoundé. Sur les huit équipes engagées, seuls sept d’entre elles ont pu faire le déplacement de Bafoussam. Volcanic Warriors de Buea ne s’étant pas présenté, l’ensemble de ses rencontres ont été annulées.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category