« Un hommage aux défunts du judo camerounais »

Alain Christian Kingue Dihang, président de la Fédération camerounaise de judo, sur les enjeux de la nouvelle saison.

Qu’est ce qui est prévu pour le lancement de la nouvelle saison ce weekend à Edéa ?

Pour le lancement de la nouvelle saison à Edéa, il est prévu une compétition individuelle en juniors et seniors dames et messieurs dans 14 catégories de poids (sept en dames et sept en messieurs). La compétition se déroulera les 16 et 17 février au gymnase du lycée classique, avec la présence d’une vingtaine de clubs et près de 180 athlètes, venant de sept régions.

Quels seront les grandes articulations de cette saison ?

Nous allons rendre un hommage à tous les défunts du judo camerounais et procéder à la remise, à titre honorifique, des ceintures noires de la 2e à la 6e « Dan » à des judokas ayants rendus des services remarquables à la fédération. Il y aura aussi une séance de renforcement des capacités pour les arbitres et commissaires sportifs afin de les imprégner des nouvelles règles d’arbitrages décidées par la Fédération internationale de judo au mois de janvier 2019 en Autriche.

Qu’est-ce qui est prévu pour s’assurer que le Cameroun aura des représentants au prochains Jeux Olympiques ?

Pour la qualification de nos judokas aux JO de Tokyo 2020, il est prévu une série de stages tant au Cameroun qu’au Japon en 2019. Nous avons également placé depuis le 5 février 2019, avec l’appui du CNOSC et de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie