Ligue régionale de boxe du Centre: une vulgarisation à poursuivre

Le quorum atteint, les membres du conseil d’administration de la Ligue régionale de boxe du Centre ont épluché les différents points inscrits à l’ordre du jour. A l’issue des travaux organisés récemment au Camp de l’Unité de Yaoundé, se sont dégagé trois principales résolutions. Il sera question au cours de la prochaine saison d’insister sur la politique de vulgarisation du noble art dans les 10 départements que compte la région.

En effet, faire de la boxe une réalité au niveau régional demeure l’un des objectifs majeurs de l’équipe chapeautée par le président Jean-Michel Evina Ahanda. Pour l’heure, la boxe se pratique dans 6 départements.

Les différents administrateurs se sont également prononcés en faveur de la traçabilité dans la carrière des boxeurs de la région. Il s’agit concrètement d’inviter les promoteurs des clubs à établir une relation contractuelle avec les boxeurs. Le but est non seulement d’assurer la formation et le suivi de ceux-ci, mais aussi de pouvoir récolter d’éventuels dividendes.

Enfin, la Ligue ambitionne se doter d’un véritable plan marketing. Notamment à travers l’accompagnement de plusieurs partenaires dans l’organisation de ses différentes compétitions. Concernant le projet de budget, son examen a été renvoyé ultérieurement. De même que la date de démarrage de la saison reste suspendue à une décision du bureau directeur. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category