Extrême-Nord: les touristes étrangers déferlent

Individuellement ou en petits groupes, des visiteurs étrangers sillonnent depuis quelques mois déjà les villes et villages de la région.

«J’ai voulu d’abord venir seul comme éclaireur pour tester le niveau de sécurité, mais mes compatriotes ont insisté pour venir avec moi. Et depuis notre arrivée, il y a trois jours, tout se passe à merveille». Déclaration de Vittorio Coccletti, chef d’une délégation de 11 touristes italiens qui sillonnent la région de l’Extrême-Nord depuis quelques jours.

Ce groupe fait suite à plusieurs autres vagues de touristes allemands, polonais et italiens qui se sont succédé ces derniers mois. Le délégué régional du Tourisme et des Loisirs de l’Extrême-Nord, Issa Mahamat indique qu’en novembre dernier cinq Polonais sont venus à Maroua. Au mois de décembre ils sont suivis par deux groupes de sept autres, soit trois Allemands et quatre Italiens.

En janvier 2019 on a enregistré l’arrivée de 10 touristes, soit sept Italiens et trois Allemands. En ce mois de février en cours, 11 touristes sont encore dans la région. Vittorio Coccletti annonce qu’il y a une délégation de 21 autres Italiens qui arrive dans les tout prochains jours.

Comme pour dire que « les touristes étrangers déferlent déjà dans notre région. C’est bon signe. Les activités ont réellement repris », indique le délégué régional du Mintoul.

Ces propos sont repris par Norbert Stede, le président du Syndicat patronal de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme (SPIHT) de l’Extrême-Nord qui confirme que les réservations dans les hôtels par les étrangers vont croissant.

Dès l’arrivée de cette dernière délégation à Maroua le 10 février dernier, les touristes se sont plongés dans l’ambiance de la fête de la jeunesse, une activité qui a été une véritable jauge pour eux, au vu des informations diffusées ça et là via les médias. « Sur le terrai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie