SOPECAM: les félicitations du Mincom

Le ministre René Emmanuel Sadi qui visitait la Société de Presse et d’Editions du Cameroun hier, s’est dit impressionné par l’infrastructure et aussi par l’organisation du travail.

Hier après-midi, la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) a reçu en son siège à Yaoundé, un hôte de marque : René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication. « J’avais hâte de venir ici. Non seulement pour découvrir l’infrastructure dans laquelle Cameroon Tribune, organe de presse emblématique est produit, mais également pour identifier ses principaux artisans », a déclaré d’entrée le Mincom.

Guidés par le Directeur général de la Sopecam, Marie-Claire Nnana qui avait à ses côtés le Directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, le ministre de la Communication et sa suite ont fait le tour du propriétaire.

Première étape, la direction de la rédaction de Cameroon Tribune. En sa qualité de chef d’orchestre, Martin Badjang ba Nken, le directeur, lui a présenté ce qui y est fait et comment Cameroon Tribune est produit. En réaction, le ministre a fait savoir qu’il « est très heureux d’être à la Sopecam. Car lorsqu’on veut avoir la bonne information sur le pays, c’est vers Cameroon Tribune qu’on se tourne. C’est dans ce journal qu’on retrouve les meilleures informations, crédibles et celles issues d’investigations sérieuses. Nous devons accorder à un tel instrument, toute l’attention qu’il mérite. Vous représentez des hommes et des femmes importants. Je tiens à saluer ce que vous faites », a relevé le ministre.

Passée cette étape, les hôtes de la Sopecam ont découvert le côté technique : les ateliers Prépresse, les rotatives, l’impression à feuilles, la reliure industrielle, entre autres. Au terme de cette visite au cours de laquelle le ministre a accordé une oreille attentive aux explications du directeur de la Production, Ignace Ozela, sa réaction ne s’est pas faite attendre. « Je suis venu découvrir. J’ai vu et je suis fortement impressionné. Ce sont des infrastructures d’envergure. La Sopecam n’a rien à envier à d’autres.

Beaucoup d’investissements et d’efforts ont été consentis pour la production de ses publications », a-t-il indiqué. Ce n’est pas ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie