Lobo: l’ancien sous-préfet et le maire à Kondengui

Les deux autorités et plusieurs suspects ont été écroués vendredi le 22 février 2019 dans le cadre d’une affaire relative au projet de construction de l’autoroute Yaoundé- Douala.

Ils sont 14 à méditer leur sort dans les geôles de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé depuis le week-end dernier. De sources bien introduites, il s’agit de l’ancien sous-préfet, Abdou Kaigama, du maire Eloundou Ndongo Louis Coty, des chefs de cantons et de villages de Lobo dans la Lékié, région du Centre, impliqués dans l’affaire des indemnisations des populations affectées par le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, sur le tronçon PK 10-PK 20.

Les mis en cause ont été écroués vendredi vers 1h du matin au terme de plusieurs heures d’audition au Tribunal criminel spécial (TCS). Des délégués départementaux des ministères impliqués dans cette affaires font également partie des prévenus.

Ces personnes sont accusées d’avoir indument perçu des ressources pécuniaires destinées aux riverains touchés par la mise en oeuvre de cet important projet devant relier les deux principales villes du Cameroun. Nos sources parl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie