Salaires impayés des joueurs: mise en place d’un comité ad hoc

C’est l’unique résolution de la réunion de concertation qui s’est tenue hier au siège de la Fecafoot.

L’unique résolution de la réunion de concertation relative au non-paiement des salaires et des primes des joueurs a été la mise en place d’un comité ad hoc chargé d’étudier la question dans les détails. Composé de neuf personnes issues de toutes les parties concernées, ce comité est présidé par Faustin Domkeu, le président de New Stars de Douala, pour des résultats attendus vendredi prochain, 1er mars 2019. Ils ont donc tous répondus présents hier matin à cette rencontre convoquée par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya.

Prenaient part à cette rencontre, le Syndicat des clubs d’élites du Cameroun (Sycec) avec son président Franck Happi, le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) avec son président Geremi Sorel Njitap Fotso, la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) à travers son président Pierre Semengue.

Et évidemment la Fécafoot et les représentants du ministère des Sports et de l’Education physique. Tenue dans la salle des conférences de la Fecafoot, la concertation aura duré près de 2h30. « Avant de répondre à l’interpellation de la FIFA sur la question, nous avons choisi l’option de réunir toutes les parties afin de trouver ensemble une solution », a indiqué le président Seidou Mbombo Njoya dans son propos liminair.

Ce comité ad hoc, qui s’est immédiatement mis au tra vail, devra donc faire de manière exhaustive le point des arriérés des salaires et des primes dus aux joueurs par 24 clubs des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 depuis la saison 2017/2018 et celle en cours.

Et aussi, de proposer certainement un plan d’apurement de la dette puisque la FIFA a donné jusqu’au 4 mars à la Fecafoot pour « prendre de manière urgente les mesures nécessaires pour faire en sorte que les salaires et les primes soient payés à brève échéance », avait écrit Fatma Samoura, le secrétaire général de la FIFA.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category