Congrès mondial du mobile: Huawei dévoile ses dernières technologies

Le smartphone pliable compatible avec la 5G est l’attraction de ce rendez-vous annuel des experts de l’intelligence artificielle, ouvert lundi dernier à Barcelone.

C’est lundi dernier que s’est ouverte à Barcelone en Espagne, comme chaque année depuis une décennie, l’édition 2019 du Congrès mondial du mobile, plus connu sous son appellation Mobile World Congress (MWC). Sont présents à ce salon dédié aux innovations dans le monde du mobile et de l’intelligence artificielle, les grands noms comme Huawei, Samsung, Microsoft. Mais aussi des petites mains qui travaillent dans l’ombre pour le design ou le branding par exemple.

Depuis lundi donc, date de l’ouverture officielle du salon, le centre des expositions de Barcelone, Fira Gran Via, est comme une fourmilière où des milliers de gens vont et viennent d’un stand à l’autre, d’une salle de conférence à l’autre pour découvrir un produit ou comprendre une technologie nouvelle. Parmi les attractions, il y a cette trouvaille de l’entreprise chinoise Huawei : le Huawei Mate X, un smartphone pliable compatible avec la technologie 5G.

Annoncé puis reporté, le prototype de ce terminal de télécommunications a finalement été dévoilé au public dimanche, faisant l’objet de toutes les attentions dans son armure vitrée. Pas moyen de le toucher. Juste l’admirer de loin et prendre quelques photos, lorsqu’on réussit à se frayer un chemin parmi les centaines d’admirateurs.

A travers ce smartphone qui sera disponible sur le marché dans quelques semaines, Huawei s'est en gagé à aider les opérateurs à élargir leurs frontières commerciales et à réaliser une nouvelle croissance grâce à des innovations dans les réseaux, les services et les modèles commerciaux. « A cette fin, Huawei présente ses produits et solutions 5G de bout en bout, tels que des sites 5G simplifiés, une architecture, des protocoles, ainsi que des opérations de maintenance.

Ces nouvelles offres aideront les opérateurs à déployer rapidement des réseaux 5G à grande échelle. Huawei a également lancé la solution SoftCOM AI (intelligence artificielle, Ndlr), qui aidera à construire les réseaux de conduite autonomes du futur et à maximiser la valeur des réseaux de télécommunication », peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise qui profite de l’occasion pour présenter ses produits et solutions innovants dans plusieurs halls et stands.

Pour mémoire, le salon de Barcelone est une initiative de la GSM Association (GSMA), une association qui regroupe près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers le monde. Mais aussi des fabricants et autres industriels du secteur travaillant sur la famille des normes de réseau mobile. La présence d’une délégation camerounaise constituée entre autres de l’ART et de Camtel n’est donc pas fortuite.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category