Fecafoot: on cherche un équipementier

Les Lions arboreront-ils les créations d’un nouvel équipementier en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de football en Egypte l’an prochain? Il faudra patienter pour en savoir un peu plus. La Fédération camerounaise de football est en effet à la quête d’un nouvel habilleur pour les sélections nationales.

Le contrat avec l’Allemand Puma, présent au Cameroun depuis 1998, a en effet expiré en fin 2018, après un bail de huit ans et près de 10 milliards F investis, selon les montants annoncés. Officiellement du moins, car le flou autour des retombées du contrat de l’équipementier a toujours été objet d’interrogations.

La firme, qui vient de renouveler avec la Côte d’Ivoire, ne serait pas contre un autre bail même si selon des sources introduites, elle ne serait plus prête à verser les 1,2 milliards annuels. Et l’exécutif actuel ne serait pas particulièrement emballé. D’ailleurs, du temps du Comité de normalisation présidé par Me Dieudonné Happi, les conditions de Puma ne satisfaisaient plus grand monde.

Du coup, la concurrence est ouverte et des négociations sont en cours avec plusieurs équipementiers, confirme la Fecafoot. Adidas, le fr&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie