Maladies rares: des locaux pour la prise en charge des patients

L’inauguration du siège a eu lieu mardi 27 février 2019 à Yaoundé, en présence du député Vincent de Paul Emah Etoundi.

La Fondation Franjac (association à but social et non lucratif, volant au secours des couches défavorisées) et l’Association pour l’encadrement des enfants victimes de maladies rares (Asevimar) vivent une histoire d’amour depuis sept ans. Cette alliance vient de porter des fruits. Il s’agit de l’acquisition d’un siège au quartier Efoulan à Yaoundé.

Depuis le début de ses activités, Asevimar ne disposait pas d’un point de rencontre fixe. Le local est constitué de bureaux et d’une salle de réunion. La cérémonie d’inauguration mardi, à la veille de la commémoration de la Journée internationale consacrée aux maladies rares, a connu la participation des malades, des parents et des partenaires de poids. Avec, en bonne place le président de la Fondation Franjac, l’Honorable Vincent de Paul Emah Etoundi. Etaient aussi présents, des représentants de la Fondation Coeur d’Afrique de l’ambassadeur itinérant Roger Milla et de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph).

Pour la présidente d’Asevimar, Hélène Minkoulou, qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à tous ces partenaires, ce siège se veut un point focal pour les encadreurs des enfants victimes des maladies rares. « Ils peuvent les amener chez nous désormais sans crainte. Car, ils y trouveront des spécialistes qui sont nos partenaires.

Ces rendez-vous se feront sur la base d’un agenda bien défini, parce que des psychologues et des neurologues y passeront régulièrement pour s’occuper des enfants et de leurs parents », a assuré la responsable. Député dans le Mfoundi, l’honorable Vincent de Paul Emah Etoundi n’est pas venu les mains vides à cette cérémonie.

Il a offert du matériel informatique à l’association. Un geste symbolique ovationné par les parents des malades. La journée s’est achevée par des consultations et des séances de physiothérapie gratuites pour les enfants

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category