Garoua : la situation des réfugiés préoccupe

Le comité de pilotage de deux programmes de suivi des personnes déplacées, s’est réuni la semaine dernière pour une évaluation.

Le programme de réponse à l’impact des mouvements des populations internes et externes dans les régions septentrionales du Cameroun se déploie depuis quelques années dans cette partie du pays, pour faire face à la situation causée par les différentes formes d’exode.

En fin de semaine dernière, les consortiums Presec et Résiliant, les deux projets financés par l’Union européenne, en vue de renforcer la résilience des populations vulnérables à l’insécurité nutritionnelle dans le septentrion, se sont donné rendez-vous à Garoua, pour évaluer le chemin parcouru.

C’était lors du deuxième comité opérationnel de ces programmes, tenu dans la salle des actes  de la communauté urbaine de Garoua. Prenaient part à cette rencontre, outre les deux coordonnateurs desdits projets, le représentant du gouverneur de la région du Nord, ainsi que les sectorielles intervenants dans le domaine social.

Au cours des travaux, l’on est revenu longuement sur les domaines aussi sensibles que l’amélioration de la situation sanitaire et le statut nutritionnel de ces populations vulnérables, l’amélioration de l’accès des comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie