Salaires impayés des joueurs: le comité ad-hoc en mode prolongations

Nous devons gagner au moins le défi de l’organisation en veillant, chacun à son niveau, à ce que les Jeux universitaires se déroulent dans des conditions optimales de réussite, pour notre fierté à tous, tant individuelle que collective ». Le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, l’a ainsi déclaré lundi dernier dans son allocution de lancement des préparatifs de la 22è édition des Jeux universitaires (JU).

Une compétition que va abriter l’université de Dschang (UDS), du 4 au 11 mai prochain. Selon le Pr Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l’université de Dschang, la principale innovation de cette édition, sera son déroulement sur trois sites, notamment les Campus de la dite université installés dans les localités de Foumban, Bandjoun et Dschang. Une innovation visant à faire de ces jeux de la « dynamique collective », un moment de partage entre la communauté universitaire et les populations et une autre occasion de consolidation du vivre-ensemble entre les Camerounais qui, d’horizons divers, vont vivre cette compétition sportive nationale.

Cette multiplication des sites, d’après Augustine Awa Fonka, nécessite l’implication des représentants de l’Etat à tous les niveaux. 23 commissions ont ainsi été constituées. Elles doivent se mettre en ordre de bataille pour une bonne préparation sur tous les plans. Le plan interne concerne la préparation des athlètes de l’institution hôte, tandis que le plan global concernera la mise en concordance des moindres détails liés à l’organisation.

Le président du comité local d’organisation a invité les différentes commissions à boucler leurs plans de travail au plus vite. L’accent a été mis sur le travail pointu que doivent mener les commissions de sécurité, de logistique, d’hébergement et de restauration entre autres, pour éviter le moindre incident qui pourrait entac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie