Fonction publique et syndica: concertation permanente

Le ministre Joseph LE a rencontré quatre représentants des usagers vendredi dernier afin de recenser leurs doléances et suggestions en vue de trouver des solutions.

C’est dans un esprit de famille empreint de sérénité que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE a rencontré les représentants des syndicats des usagers-clients de son département ministériel vendredi dernier à Yaoundé.

Il s’agit des responsables du Syndicat national des chercheurs du secteur public, de l’Association camerounaise des instituteurs vacataires de l’enseignement technique, de la Centrale syndicale du secteur public (CSSP) et de l’Union générale des travailleurs du Cameroun (UGTC).

Au menu de ces échanges figuraient, entre autres : l’obsolescence du décret de juillet 1980 portant statut des chercheurs dont plusieurs dispositions devraient être revues pour leur évolution socio professionnelle intéressante, les frustrations liées aux discriminations dans la carrière des chercheurs contractuels et indiciaires, les conditions de travail et de rémunération précaires des instituteurs vacataires de l’enseignement technique, la réforme de la Fonction publique des postes de travail, l’harmonisation de l’âge de départ à la retraite, la prise en charge des fonctionnaires et agents retraités de l’Etat, etc.

A l’issue de cette rencontre, la famille syndicale a salué cette initiative dont l’objectif est de faire de l’usager un roi. « Nous recherchons d’abord le dialogue même si les problèmes sont nombreux. Nous ne demandons pas beaucoup dans un premier temps, mais nous avons voulu qu’on nous écoute....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie