Côte d’Ivoire: la BAD débloque 275 milliards de F

Ces fonds sont destinés au financement de divers projets d’infrastructures.

C’est une véritable bouffée d’oxygène. L’économie ivoirienne vient de bénéficier du déblocage d’une enveloppe de 275 milliards de F suite à un accord signé il y a quelques jours à Abidjan entre le gouvernement et la Banque africaine de développement (BAD). A en croire Marie-Laure AkinOlugbade, directrice générale de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest, « les projets vont au-delà du pôle économique d’Abidjan pour contribuer au désenclavement des zones frontalières ».

Pour le gouvernement ivoirien, cet argent servira au vaste programme de développement en cours. « Ces financements contribueront indéniablement à la mise en œuvre du Plan national de développement 2016-2020 et auront des impacts probants sur le quotidien des populations », rapporte Adama Koné, ministre ivoirien de l’Economie et des Finances. Selon les autorités ivoi riennes, 216,12 milliards de F seront affectés au projet de construction du 5e pont d’Abidjan reliant Yopougon à Attécoubé ainsi que quatre autres aménagements autoroutiers.

Alors que 8,8 milliards de F vont servir aux travaux de désenclavement des zones transfrontalières à l’est du pays. Les districts de Woroba et Zanzan bénéficieront de 27,75 milliards de F des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie