Commerce intérieur : un investisseur privé chez le Mincommerce

Production locale de la farine de blé et augmentation de la productivité du cacao sont les propositions qu’offre le directeur général de cette entreprise.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu lundi dernier en audience, une délégation de l’entreprise Olam Cam. Selon son directeur général, Srivathsan,  les discussions ont porté sur les opportunités qu’offre le Cameroun dans le secteur agroalimentaire.

Un domaine dans lequel Olam Cam souhaiterait davantage investir ainsi que dans bien d’autres. Et dans le cadre de la réduction des importations, le Mincommerce a sollicité cette entreprise qui opère déjà au Cameroun depuis 24 ans dans l’industrie et la distribution agro-alimentaire du cacao, riz, huile et autres produits. Il est aujourd’hui question qu’elle améliore  son offre.

Elle qui développe ses activités en apportant concrètement son appui financier par exemple dans la production locale, notamment concernant la farine de blé. M. Srivathsan s’est dit disposé à investir dans ce secteur afin que le Cameroun puisse transformer la farine de blé en confectionnant des produits tels que le pain, des gâteaux et autres pâtisseries.

Pour ce qui est de la filière le cacao, le directeur général pense que le pays a un potentiel indéniable et propose non seulement son expertise mais aussi d’augmenter les capitaux locaux des agriculteurs et améliorer leur productivité.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category