Journée internationale de la femme: plus de 50 000 défilantes attendues à Yaoundé

La grande parade au Boulevard du 20 mai, cette année, réserve bien des surprises selon les organisateurs.

C’est en masse que les dames et associations féminines se sont enregistrées, dans les services compétents du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), pour prendre part au défilé prévu sur le Boulevard du 20 mai ce jour.

Au-delà des surprises concoctées par l’organisateur de l’événement, certaines traditions seront respectées cette année. Ainsi, le passage d’un carré spécial des Camerounaises de la diaspora, venues célébrer cette journée au pays, comme depuis trois ans.

A la veille du défilé, la pression est montée d’un cran dans les états-majors des regroupements féminins où les derniers détails relatifs à cette sortie massive étaient réglés. Dans la mouvance, des informations fondamentales ont été portées à la connaissance de toutes les participantes en vue de leur permettre d’œuvrer au succès de cet événement axé sur le thème: « Croisade contre les inégalités de sexes : s’arrimer à la nouvelle impulsion ».

Ledit thème évoque la nouvelle dynamique impulsée par le pré sident Paul Biya dans sa profession de foi lors de la campagne pour l’élection présidentielle en octobre 2018 et son message à la nation le 31 décembre 2018. S’agissant du pagne, il a été rendu disponible longtemps à l’avance pour éviter à ces dames le stress de dernière minute dans les ateliers de couture. Un code de conduite a également été porté à la connaissance de toutes : pas de chaussures hautes, de gros sacs à main, ni compagnie d’enfant en bas âge pour les défilantes.

Les contrevenantes seront sorties des rangs. Les dérives et autres comportements...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie