Admiistration publique: des projets de modernisation en vue

Le MINFOPRA, Joseph LE, a reçu en audience le Dg du CAFRAD, le Dr. Stéphane Monney Mouandjo hier à Yaoundé

C’est en toute convivialité que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), Joseph LE a d’abord reçu en audience et ensuite eu une séance de travail avec son compatriote le Dr. Stéphane Monney Mouandjo, directeur général du Centre africain de formation et recherche d’administration pour le développement (CAFRAD) hier à Yaoundé.

En compagnie de ses collaborateurs, un état des lieux de la coopération mutuellement bénéfique entre les parties a été dressé. « J’ai voulu que nous soyons tous au même niveau d’information. Parce que, lorsqu’on n’a pas la bonne information, on va dans tous les sens en perdant de vue les objectifs. Il est très important que les uns et les autres s’imprègnent de cette coopération et si possible, apportent des suggestions », a ex pliqué le Minfopra.

Dans le cadre de l’évaluation de cette coopération, les responsables du MINFOPRA ont insisté sur deux projets déjà soumis au CAFRAD il y a quelques mois. Il s’agit de la numérisation du fichier central et de l’introduction de la biométrie dans la gestion des ressources hu maines et des archives. A ce sujet, le Dr. Stéphane Mouandjo a relevé que cette rencontre a pour but de tracer des lignes de projets d’avenir avec ce département ministériel en charge des ressources humaines de l’Etat. « Dans les jours à venir, il y a de belles promesses.

Le Cameroun a requis du CAFRAD, un ac compagnement dans le domaine de la numérisation des archives et du contrôle des effectifs. Et de ce point de vue, je pense qu’un accord avait déjà été amorcé. Et dans les mois à venir, une équipe viendra se rendre compte de l’état de la technologie au Cameroun et ses besoins réels », a rassuré le Dg du CAFRAD.

Ainsi, le Dr Stéphane Monney Mouandjo a indiqué que des dispositions seront prises avec ses partenaires afin que le Cameroun soit à la pointe dans le domaine du numérique et de biométrie. Ceci selon les normes internationales et surtout en tenant compte de son environnement.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category