Master Class: 30 jeunes coachés

Sous la conduite de l’artiste Armand Biyag ils viennent d’améliorer leurs connaissances en musique, avec possibilité d’en faire un métier plus tard.

Une Master Class de musique, sur le thème « La musique, un art, un métier », a été bouclée début mars à la Maison des jeunes et de la culture de New-Bell, sous la houlette de l’artiste camerounais Armand Biyag. L’atelier qui a enregistré la participation de 30 jeunes professionnels camerounais ayant une pratique musicale (instrumentale ou vocale), a été possible grâce au projet « Camon », qui promeut l’art et la culture, le renforcement des capacités, les entreprises sociales et culturelles au Cameroun. Le projet a également bénéficié de l’appui du ministère des Arts et de la Culture et du Coe (Associaziones Centro Orientamento Educativo), du ministère italien des Affaires étrangères.

Le but, comme l’a souligné le chanteur et instrumentiste, était de trouver des stratégies pour que la musique, d’abord un art, devienne un métier et au final, une source de revenus. « J’ai un vécu artistique que je veux partager avec la jeune génération. J’ai vécu les mêmes expériences. J’ai été à leur niveau, aujourd’hui je peux gagner ma vie avec ça », dira Armand Biyag. Pendant les trois jours qu’ont duré cet affermissement, ces jeunes ont acquis des no...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie