HGOPY: un banquet pour les femmes

Après avoir pris part au défilé présidé par la première dame Chantal Biya au boulevard du 20 mai, un repas leur a été offert par le Top management vendredi 8 mars.

Le personnel féminin de l’hôpital Gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (HGOPY) a suspendu ses activités pour prendre part au défilé marquant la 34e édition de la journée internationale de la femme. Vendredi 8 mars 2019, en compagnie du directeur général, le Pr. Fru Angwafo III et des autres collègues masculins, elles ont battu le pavé au boulevard du 20 mai devant la première dame du Cameroun, Madame Chantal Biya. Pour saluer le travail qu’elles abattent au quotidien, le DG et le PCA, le Dr. Louis Philippe Tsitsol Meke en guise de reconnaissance, leur ont offert un festin.

A cette occasion, le Top management a salué le dynamisme de celles qui allègent les souffrances des malades. « C’est avec une fierté légitime et une joie sincère que je vous rends hommage parce que vous nous contaminer votre bonheur. Le carré HGOPY était plus applaudi tant par vos belles tenues que par votre parade. Une fois de plus félicitations. Vous êtes de vraies gentlewomen », s’est réjoui le DG. Pour le Pr. Fru Angwafo III, cette célébration est la reconnaissance méritée de la femme et c’est pourquoi le thème : « Croisade contre les inégalités de sexes : s’arrimer à la nouvelle impulsion » interpelle toute la famille HGOPY.

A ses sœurs et à ses filles de HGOPY pour les activités menées tout au long de la semaine, les remerciements de la hiérarchie se sont fait entendre. « La femme HGOPY est le moteur de la croissance. Je lui demande de mettre à profit les milles vertus caractéristiques de la femme. A l’endroit de nos usagers, femmes HGOPY soyez accueillantes et courtoises. Donnez la bonne information et soyez honnêtes et gentilles », a conclu le DG. Miss HGOPY, Adelaïde Essie Medjo et miss Nestlé Bilkissou Bello ont reçu chacune leur couronne à cette cérémonie. Et c’est par des pas de danse qu’elles ont pris rendez-vous pour l’an prochain.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category