Parlement: c’est la rentrée de mars

Sénateurs et députés sont attendus ce jour pour la première session ordinaire de l’année

Il y avait grand ménage hier à l’hémicycle du Sénat, au Palais des Congrès. Des coups de marteaux, des bruits secs d’arracheclous pour démonter le gigantesque décor planté pour la 12e édition des Canal 2’Or. Plusieurs ouvriers à pied d’œuvre pour redonner à l’hémicycle sa configuration solennelle, à l’image des respectables sénateurs.

Les aspirateurs repassent et nettoient les moquettes rouges fixées au sol. Les confortables sièges et tables estampillés « Sénat », étaient rangés dans un coin, pour une mise en place harmonieuse. « Tout sera prêt d’ici la fin de la journée. Nous sommes habitués à travailler sous la pression et à donner le meilleur de nous », rassure un ouvrier, le cœur à l’ouvrage.

L’ouverture de la session est prévue ce jour à 16h, sous la présidence de Chief Victor Mukete, le doyen d’âge. A l’Assemblée nationale, tout est fin prêt. Les travaux de réaménagement entamés depuis vendredi sont ache vés. Le secrétaire général de l’institution était d’ailleurs sur les lieux le week-end dernier pour apprécier le niveau des préparatifs. L’hémicycle du palais de Ngoa Ekellé accueillera avec les égards, comme à l’accoutumée, les honorables députés. Ces derniers sont attendus à 11h, pour une séance plénière présidée par le doyen d’âge, Enow Tanjong.

Cette session de mars est prioritairement celle de renouvellement des bureaux des chambres. Par ailleurs, elle sera consacrée à l’élection des membres des différentes commissions. Sur un autre plan, les parlementaires attendent d’examiner les projets de loi qui leur s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie