CAN de Handball 2020: on attend la visite d’inspection

Une délégation de la Confédération africaine, conduite par son président, Aremou Mansourou, séjournera au Cameroun à partir du 18 mars prochain.

Du 18 au 21 mars prochain, Aremou Mansourou séjournera au Cameroun. Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB) sera accompagné par son secrétaire général et d’autres membres de cette instance continentale. Pendant ces quatre jours, ils effectueront la première des trois visites d’inspection prévues pour s’assurer que le Cameroun dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir la 24eédition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball, prévue en décembre 2020. C’est au Cameroun qu’a été confiée l’organisation de cette prestigieuse compétition. Une grande première pour le pays.

Mais encore faut-il que tout soit opérationnel. Parmi les infrastructures sportives à visiter, il y a no tamment le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) et le gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics. Deux salles qui abriteront les matches, puisque l’année prochaine, l’édition sera expérimentale avec 12 sélections nationales, au lieu de 10 équipes lors des précédents rendez-vous.

Pour ce qui est des hôtels, sept feront l’objet d’une inspection. Il s’agit du Mont Fébé, du Djeuga Palace, de La Falaise, de l’Hôtel des Députés, de Franco, de Félicia et du Mansel. Trois hôpitaux seront également présentés aux visiteurs. A savoir, le Centre des Urgences de Yaoundé (CURY), l’Hôpital général et le Centre hospitalier universitaire (CHU). A noter que c’est la Cameroon Radio Television (CRTV) qui doit assurer la production du signal Tv.

En marge du volet purement technique de ce séjour, sur le plan administratif, les responsables de la CAHB rencontreront le ministre des Sports et de l’Education physique et le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

En outre, un pro tocole d’accord donnant définitivement quitus au Cameroun pour organiser le tournoi sera signé entre la Fédération camerounaise de handball et la CAHB. Un point de presse ponctuera la fin du séjour en terre camerounaise de la délégation de la CAHB.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category