Journée mondiale du glaucome: dépistage gratuit au menu

En prélude à l’évènement, une campagne contre cette pathologie a été lancée ce 11 mars à l’hôpital Laquintinie.

«Je me fais dépister le glaucome, j’invite d’autres personnes à faire comme moi ». C’est sous ce thème que se célèbre, ce 14 mars, la journée mondiale du glaucome. Dans la logique de ce thème, la direction de l’hôpital Laquintinie a lancé, en accord avec le Minsanté, une campagne de dépistage gratuit de cette maladie du 11 au 14 mars. Campagne qui avait pour objectif de permettre aux populations de faire un dépistage précoce de la maladie.

Qualifié de « tueur silencieux» par les spécialistes de santé publique, le glaucome, renseignent- ils, est une maladie insidieuse dont les symptômes ne se manifestent qu’au stade irréversible de la maladie. Selon les responsables du service d’ophtalmologie de Laquintinie, Douala compte de nombreux cas de glaucome. « La plupart de nos patients arrivent à un stade très avancé de la pathologie. Ils arrivent avec une cécité monoculaire », explique Dr Eric Ndocko Mbassi, ophtalmologue. Le glaucome est assez fréquent mais reste une pathologie peu connue du public.

La campagne de dépistage a contribué à sensibiliser les populations, notamment à travers documents et conseils prodigués aux candidats au dépistage. Une initiative bien accueillie par les populations. « C’est une chance pour nous d’avoir cette campagne de dépistage gratuit du glaucome. Beaucou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie