Démarcation de la frontière Cameroun Nigeria: l’ONU satisfaite

Le sujet était au centre de l’audience accordée hier par le PM, Joseph Dion Ngute au représentant spécial du secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Ambiance de retrouvailles hier à l’Immeuble Étoile entre Joseph Dion Ngute et Mohamed Ibn Chambas. Le Premier ministre, chef du gouvernement et le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel ont en commun d’avoir travaillé dans ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler le « dossier Bakassi ».

Le premier, alors qu’il était ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, était également membre de la Commission mixte Nigeria-Cameroun au sein de laquelle a également contribué le Dr Mohamed Ibn Chambas pour le compte des Nations unies. Or, depuis le 4 janvier 2019, Joseph Dion Ngute est devenu Premier ministre, chef du gouvernement au Cameroun.

Ce qui ne pouvait que réjouir son hôte d’hier. « Il s’agit d’abord d’une visite de courtoisie, mais je suis également venu saluer le Premier ministre et le féliciter pour sa nomination à cette fonction par le président Paul Biya » a déclaré le diplomate onusien. Occasion aussi, pour les deux personnalités, de faire le point de la démarcation de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie