Lutte contre les exclusions sociales: les nouvelles stratégies du Minas

Pauline Irène Nguene a axé la conférence annuelle des services de son département ministériel et organismes rattachés sur le sujet.

Prendre en compte les aspirations des catégories vulnérables dans le fonctionnement des institutions, moderniser le dispositif de protection sociale des personnes vulnérables, mettre en œuvre une politique nationale de protection sociale basée sur la décentralisation… Autant de thématiques sur lesquelles se penche le ministère des Affaires sociales (Minas) pour contribuer à la préservation de la paix sociale et l’atteinte des objectifs du développement durable.

Ces objectifs sur lesquels s’articule la conférence annuelle des services centraux, déconcentrés et organismes rattachés du Minas ont été dévoilés hier à Yaoundé, par la patronne de ce département ministériel, Pauline Irène Nguene.

Parce que le Minas est au cœur de la lutte contre les inégalités sociales, Pauline Irène Nguene a promis que son ministère continuera à plaider en faveur d’une meilleure prise en charge des catégories vulnérables assez souvent exclues au quotidien. De même, son ministère s’est engagé à contribuer efficacement à l’avènement d’une société plus juste et équitable de manière à pouvoir assurer l’épanouissement de tous les citoyens.

Au cours de sa leçon inaugurale, le directeur de la protection sociale de l’enfance, Jean-Pierre Edjoa a l’impact de la lutte contre les exclusions sociales sur la p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie