Sénat: Marcel Niat Njifenji réélu

Le président de cette chambre du parlement a été reconduit lors de la séance plénière d’hier au Palais des Congrès de Yaoundé

Il était l’unique candidat. L’enjeu était donc le nombre de voix en sa faveur. Des 99 votants, 92 lui ont accordé leur confiance, tandis que sept autres se sont abstenus. Marcel Niat Njifenji est réélu président du Sénat. L’élection du bureau de cette chambre du parlement s’est déroulée au cours d’une séance plénière tenue hier au Palais des Congrès de Yaoundé.

Les premiers mots du président réélu, Marcel Niat Njifenji, se résument à « merci ». Gratitude d’abord envers le président de la République, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Paul Biya, pour la confiance renouvelée. Mais aussi à toutes les personnes qui l’ont porté à ce perchoir.

Il a surtout saisi l’occasion de son premier discours de cette année législative pour condamner les appels aux replis identitaires et les messages haineux qui se multiplient. Autant qu’il a dénoncé les ingérences de certains partenaires nationaux et organisations internationales dont les commentaires s’éloignent souvent de la véracité des faits.

Enfin, Marcel Niat Njifenji a rappelé que le peuple camerounais est en éveil et ne se laissera pas entraîner par le «funeste dessein » des en trepreneurs locaux des actes de violence. « Nous restons attachés à l’unité du pays, sa diversité, son intégrité et son multiculturalisme dont nous admirons les bienfaits », a promis président réélu.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie