Choléra à Yaoundé: fausse alerte

Le cas suspect conduit à l’hôpital central mardi 19 mars ne s’est pas avéré positif à l’issue des examens, certifie le directeur de cette formation sanitaire.

«Il n’y a aucun cas de choléra à l’hôpital central de Yaoundé », a tenu à rassurer hier matin, le Pr. Pierre Joseph Fouda, directeur général de cette formation hospitalière. Tout est sous contrôle donc, contrairement à la folle rumeur qui circule depuis mardi sur les réseaux sociaux au sujet d’une présumée résurgence de l’épidémie de choléra.

Tout est parti d’un post sur Twitter faisant état de la prétendue apparition de deux nouveaux cas dans cette formation sanitaire. Pour le Pr. Pierre Joseph Fouda, il n’en est rien ! « Nous ne sommes pas informés de l’existence de cas de choléra dans notre hôpital.

Nous avons enregistré un cas de diarrhée profuse hier (Ndlr : mardi) et aussitôt, nous avons mis le malade en quarantaine le temps de poser le diagnostic. Et à l’issue de toutes les investigations faites au laboratoire, les résultats n’ont rien révélé dans le sens du choléra », explique notre interlocuteur.

Avant d’ajouter : « Tout cas de diarrhée mérite un diagnostic en vue de déterminer la cause. Les gens doivent intégrer dans leur esprit que toute diarrhée profuse n’est pas synonyme de choléra. Ceci tant qu’il n’y a pas de preuve du vibrion cholérique dans les selles. Nous avons éliminé cette hypothèse à l’issue de l’examen effectué ». Un tour effectué da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie