Université catholique: des leçons d'éthique à l'endroit des jeunes

Pendant cinq jours, des philosophes, sociologues, théologiens du Cameroun et d’ailleurs vont chercher le moyen d e leur inculquer ces valeurs. .

«Laboratoire d’éthique et politiques publiques : quelle utilité pour l’université et pour la société ». Tel est le thème du colloque international organisé par l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) du 19 au 23 mars. Ce colloque envisage de donner des bases de l’éthique à la jeune génération. Les travaux, qui se sont ouverts mardi à Yaoundé étaient présidés par le Pr Jean Bertrand Salla, recteur de l'Ucac. A côté, plusieurs sommités venues de divers horizons pour partager leurs expériences. L’Afrique ayant des potentialités, ces spécialistes veulent surtout miser sur la bonne éducation pour les mettre en valeur.

Parce que l'immense activité humaine qui se déploie dans l'univers a besoin d’être encadrée par des règles, « l’église catholique, dans son souci pour une formation intégrale de la personne humaine, insiste sur la tridimensionnalité de l’éducation offerte à ses étudiants », a expliqué le Pr. Salla. L’enjeu étant de produire des acteurs majeurs dans la construction de l’Afrique en général, mais surtout du Cameroun qui fait face à de nombreux défis éthiques. La corruption, le manque d'infrastructures publiques qui fonctionnent normalement dans les domaines de la santé, l’éducation… Des défis éthiques qui parfois ont un lien avec l'absence d'infrastructures de recherche.

« Ce laboratoire a pour orientation fondamentale ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie