Vulgarisation de l’informatique:des femmes du Nyong-et-Mfoumou dans

Formées dans le cadre de l’opération MIJEF 2035 par Madame Chantal Biya, elles ont reçu leurs parchemins de fin de formation le 7 mars dernier à Akonolinga.

Le 7 mars dernier à l’esplanade du Centre IAICameroun d’Akonolinga, les femmes étaient à l’honneur. C’était à l’occasion d’une cérémonie présidée par le préfet du Nyong-et-Mfoumou, Baorou Alim Théophile Jean- Roger, en présence du représentant résident de l’IAICameroun, Armand Claude Abanda. Au terme d’un mois de formation intense en informatique, 150 femmes de différentes localités du département, recevaient leurs parchemins, après avoir reçu des connaissances en informatique, dans le cadre dont la marraine nationale est la première dame, Mme Chantal Biya. Cette promotion a été baptisée « Promotion Me Meyeramo Meriga ».

Pour cette formation en informatique, les cours dispensés par les enseignants du Centre d’excellence technologique Paul Biya étaient centrés sur plusieurs modules à savoir : Word, Excel, Internet, les réseaux sociaux, l’initiation à l’entrepreneuriat. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la première dame, pour la vulgarisation de l’outil informatique à travers divers projets portés par l’IAI-Cameroun.

Les autorités municipales d’Akonolinga ont elles aussi tenu à remercier la première dame, les élites du Nyonget- Mfoumou, et l’IAI-Cameroun pour avoir choisi leur commune afin de déployer ce vaste programme de formation en informatique. Pour sa part, le représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda a demandé aux lauréats du jour d’exploiter à bon escient les connaissances acquises. Il a souhaité que le partenariat entre l’IAI-Cameroun et le département du Nyong-et- Mfoumou puisse permettre de renforcer davantage les capacités des femmes. Dans son mot de circonstance, la marraine, de cette cuvée, Me Meyeramo Meriga s’est dit reconnaissante envers l’IAI-Cameroun et les autorités locales. Elle a encouragé le Centre d’excellence technologique Paul Biya à continuer dans son vaste programme de vulgarisation de la maîtrise de l’outil informatique par toutes les couches sociales et a promis que ces formations de l’IAICameroun vont se démultiplier dans les autres localités du département. Remises à la veille de la fête du 8 mars 2019, ces attestations constituent l’exécution par l’IAI-Cameroun de la politique du gouvernement impulsée par le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category