Fonctionnement des pylônes de Bakassi: les clarifications du Mindef

Lors des questions orales vendredi dernier devant les députés, Joseph Beti Assomo a également rappelé les missions du Génie militaire.

90m i n u t e s d’échanges pour s’enquérir de la gestion des affaires publiques par les membres du gouvernement. Pour la première fois en 2019, les députés ont procédé vendredi dernier, à une séance de questions orales aux membres du gouvernement. Au cours de la séance plénière conduite par le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, a ouvert le bal. Au menu, le fonctionnement des pylônes installés à Bakassi depuis 2017.

Dans sa question, l’honorable Ngalle Daniel s’est inquiété de ce que la péninsule de Bakassi soit coupée du Cameroun, malgré la construction de quatre pylônes de communication par le Génie militaire. Des infrastructures livrées en 2017. Or, le réseau est absent, à en croire le député. Interpellé sur ce sujet, le Mindef a rappelé le contexte et le cadre de ce projet. Joseph Beti Assomo a indiqué que le Génie militaire a respecté son cahier de charges qui consistait en la construction de quatre pylônes dans quatre localités de Bakassi. Ce qui a été fait.

A ce jour, ces infrastructures restent protégées sur le terrain par les forces de défense. Or, le volet relatif à l’installation du réseau relevait du ministère des Postes et Télécommunications et des différents opérateurs de téléphonie mobile. Selon le Mindef, la fibre optique déjà installée entre Kumba et Mudemba par le Minpostel, a été coupée.

L’accident survenu sur la fibre optique et l’insécurité qui prévaut dans la rég...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie