Yaoundé: une chute de toiture fait des blessés

Ôtée d’un bâtiment commercial sis au quartier Mvan samedi 23 mars 2019, elle a aussi causé plusieurs dégâts matériels.

Les vents forts qui ont précédé la pluie qui s’est abattue, samedi dernier, au crépuscule, sur la cité capitale ont arraché la toiture d’un bâtiment commercial en chantier au quartier Mvan. Dans son sillage, elle a emporté la barrière en planche couvrant ledit chantier. Bilan : plusieurs véhicules garés sur le parking et deux poteaux électriques endommagés ainsi que deux blessés graves dont un homme et une femme.

Les deux ont été conduits dans un centre hospitalier de la place par les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux. Ladite toiture a achevé sa course folle sur la chaussée. « Ses décombres ont été débarrassés par les riverains pour la plupart, fonctionnaires de la gare routière », affirme Hassan, propriétaire d’un petit commerce à côté du bâtiment en construction.

Cet accident dont les causes sont humaines « est imputable à la négligence des techniciens qui n’ont pas fixé ce côté du toit pourtant posé depuis deux jours », confie sous anonymat, un employé de l’entreprise. La pluie de samedi a provoqué des dégâts similaires dans différents quartier dont la Cité-verte et la Montée Zoé. Denise Eyenga, habitante de « Montée Zoé » a dû chercher où passer la nuit. Elle a perdu le toit de sa maison à cause de cette forte pluie.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category