Cameroon Business Today : et de 100 !

La publication spécialisée en économie de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun sort son centième numéro ce mercredi.

De la première Une sur l’endettement du Cameroun à celle de ce matin, le journal Cameroon Business Today (CBT) a fait bien du chemin. Cet hebdomadaire de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), spécialisé en économie et paraissant tous les mercredis célèbre ce 26 mars son 100e numéro. De quoi replonger le coordonnateur général de la publication, Olivier Lamissa Kaïkaï dans les souvenirs du 26 avril 2017, jour de lancement du premier numéro à Douala. C’était devant sa principale cible : les opérateurs économiques.

Il se rappelle de cette folle journée mais aussi des longues journées de travail qui ont suivi pour offrir au lecteur chaque mercredi matin, un produit à la hauteur de ses attentes. Il a en mémoire ces éternels problèmes de disponibilité des données pour asseoir les analyses journalistiques ou encore de ces administrations et autres personnalités qui restent fermées à tout contact avec la publication.

Toutefois, les semaines ne se constituaient pas que de nuits blanches. Il se souvient aussi des succès qui ont eu le mérite d’asseoir la réputation de ce journal dans les habitudes de lecture de plus d’un. C’est le cas du ministre des Finances de l’époque Alamine Ousmane Mey qui, en toute transparence fait « des révélations ».

Idem pour des enquêtes menées à bout avec les chiffres les plus actualisés possibles. Le coordonnateur de la rédaction de CBT a l’embarras de choix quand il faut citer les Unes qui ont particulièrement marqué l’équipe. « Le bilan est que nous avons pu relever les paris de la régularité avec une équipe jeune, dynamique et talentueuse. La...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie